Nom: | music andalouse tlemcen mp3 |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 38.26 MBytes |
En ce qui concerne la musique dans la Péninsule Arabique, il est démontré qu'elle était constituée d'un mélange de plusieurs courants civilisationnels. Cependant une marge de liberté est permise à l'interprète qui développe une capacité d'improvisation personnelle. L'une de ses caractéristiques reste la précision dans l'exécution des phrases musicales. Il y jouait du rabab. En , Rachid Baba commence par s'essayer à la flûte, avant de prendre des cours pendant quatre ans dans l'orchestre "Gharnatia". En , il a actualisé le recueil al-Jâm'î. Conclusion Dans cet exposé, nous avons tenté de répondre à l'attente du lecteur en insistant surtout sur les repères historiques et les figures emblématiques de la musique arabo-andalouse qui ont marqué chaque période depuis le VIII e siècle.
Le gharnati ou musique gharnatie arabe: Les Grenadins quittant la région devant la Reconquista ramènent vers le Maghreb leurs traditions musicales, dont le style découle d'une andaloue entre divers apports arabo-ibériques.

Le gharnati est généralement exécuté en petite formation, composée de musiciens à la fois instrumentistes et chanteurs, et valorisant le chant en solo. Lire la suite sur Wikipedia.

Musique grenadine ou gharnâti: Style conservé principalement par l'école de Tlemcen, caractérisé par une tristesse profonde et un accablement. L'origine de la musique Gharnati remonte aux derniers siècles de l'Andalousie musulmane L'époque de la misic Bani Al Ahmar à Grenade.
Cet art a été conservé principalement à Tlemcen en Algérie et à Oujd, la ville marocaine voisine. Il s'est nourri plus tard de l'apport Ottoman dont l'influence est sensible au niveau de l'interprétation vocale et instrumentale. Toutefois la andalouee de base a maintenu l'esprit des origines.
Les thèmes du Gharnati se basent généralement sur les amours contrariées ou sublimées et s'appuient sur une série de "Noubas".
Le festival international de la Musique andalouse et des musiques anciennes se poursuit… | Chaine 2
Tlemcen et Grenade ont partagé des intérêts communs et établi des alliances: Tlemcen, la capitale des "ziyanide" a été de tout temps réputée pour son grand rayonnement culturel. Gharnati signifie littéralement "extase grenadine".

Last night in Orient. Les villes d'Oujda et de Rabat portent aujourd'hui le flambeau d'un style particulier de musique andalouse qu'on a coutume d'appeler "at-tarab al-gharnâti" en hommage à Grenade qui a été le dernier bastion de l'Islam en Andalousie. Les écrits et documents disponibles montrent que le développement de ce style de musique au Maroc est dû, soit aux juifs marocains, soit à des familles algériennes qui sont venues s'installer au Maroc Oujda, Rabat, Fès et Tétouan à la fin du XIXème siècle.
Musique Andalous mp3
Nous savons aussi que Tlemcen n'avait jamais cessé d'entretenir avec Fès en andaalouse des liens culturels et commerciaux, et il nous est maintenant impossible de parler du tarab guarnâti sans le placer dans ce contexte géographique qui s'étend à l'Algérie, pays ayant su donner à ce style tout son éclat et toute sa vivacité.
En outre, depuis les années vingt, Oujda garde jalousement son acquis grâce à la célèbre "jam'iya al andaloussiya" et constitue avec Tlemcen, Alger, Constantine et Rabat l'un des principaux centres de style Gharnâti.
Dans l'état actuel des connaissances, il est vain de remonter loin dans l'histoire pour dater les étapes de la constitution du style at-tarab al-gharnâti. Cordoue, Séville et Valence.
Le festival international de la Musique andalouse et des musiques anciennes se poursuit…
La deuxième s'est constituée au XVème siècle lorsque les Arabes, acculés à la défensive se retirèrent vers leur dernière capitale, Grenade, laquelle a hérité du répertoire chanté des autres villes et a synthétisé cet acquis artistique en une nouvelle école de Grenade.
Accueil Contact Le gharnati andwlouse musique gharnatie arabe: Last night in Orient Les villes d'Oujda t,emcen de Rabat portent aujourd'hui le flambeau d'un style particulier de musique andalouse qu'on a coutume d'appeler "at-tarab al-gharnâti" en hommage à Grenade qui a été le dernier bastion de l'Islam en Andalousie. Rémunération en droits d'auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.
Комментариев нет:
Отправить комментарий